ZUCCHINIS FARCIS À LA DINDE ÉPICÉE
La présentation de ce plat fait tout son charme. Servir un plat directement dans un ''bol'' qui se mange, c'est génial! Aussi, ça fait moins de vaisselles à laver et ça, on aime ça. Je ne suis pas une amatrice des plats épicés, mais j'aime bien le petit ''kick'' que ce plat possède sans pour autant nous brûler les papilles gustatives.
Vous pouvez autant le servir comme plat principal ou bien comme entrée; c'est tellement jolie et ça débute bien un repas.
4 portions (repas) ou 8 portions (entrées)
 
Ingrédients:
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 c. à thé de paprika
- ¼ c. à thé de piment de cayenne
- 1 oignon jaune, haché finement
- Environ 500g de dinde hachée
- ⅓  tasse de quinoa
- 2/3 tasse d'eau
- 2 c. à soupe de moutarde dijon
- 2 c. à soupe de mayonnaise
- 1 tasse de fromage cheddar fort, râpé
- 4 zucchinis
Préparation:
1. Dans une casserole à feu moyen-vif, cuire l'oignon, le paprika et le piment de cayenne dans l'huile jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter la dinde hachée et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit cuite uniformément.
2. Pendant que la viande cuit, dans une casserole, porter à ébullition le quinoa et l'eau. Couvrir, réduire le feu à moyen-doux et attendre 10 minutes. Une fois que l'eau est entièrement absorbée, transférer le quinoa dans un grand bol. Ajouter le mélange de viande, la moutarde et la mayonnaise. Bien mélanger.
3. Préchauffer le four à 350°F. Couper les zucchinis en deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'une cuillère, vider l'intérieur en s'assurant de laisser un peu de chair pour éviter que les zucchinis ne déchirent. Hacher finement la chair des zucchinis qui a été retirée et l'ajouter dans le bol. Mélanger. Remplir les zucchinis avec le mélange et garnir chacun avec deux cuillères à soupe de fromage. Les placer sur une plaque à cuisson et enfourner pendant 15 minutes. Servir chaud.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com