Pâtes crémeuses aux zucchinis, champignons & petits pois

Habituellement quand je crée de nouvelles recettes, je prends le temps de m’assoir, de structurer mes idées et d’écrire grosso modo les étapes et les ingrédients, afin d’avoir une petite idée d'où est-ce que je m’en vais.

 

Mais parfois, j’ai des élans spontanés de créativité où je ne prends pas le temps de me structurer un peu avant de m’élancer dans ma cuisine et d’explorer différentes combinaisons d’aliments en me laissant guider uniquement par ma curiosité du moment. J’aime voir la recette prendre vie au fur et à mesure tout en ayant aucune idée du résultat final que je vais obtenir.

 

Cette recette en est un bel exemple. J’essayais des nouvelles choses. Des haricots blancs et du tofu soyeux dans une sauce, hum pourquoi pas? Avec plein d’épices, ça peut être bon et super goûteux! Verdict final: je suis comblée!

 

Ces tests culinaires improvisés ne sont pas toujours concluants, mais celui-ci, ahhhhhh que je suis fière! Ces pâtes sont crémeuses à souhait, nutritives et savoureuses et la petite couche croustillante sur le dessus va vous charmer!

 

Voici donc des pâtes crémeuses style « Alfredo » (mais en version moins grasse et plus protéinée) aux zucchinis, champignons & petits pois!