TOFU AU LAIT DE COCO ÉPICÉ
Première recette du mois thématique: végétarien!
Donc, on débute une semaine complètement tofu et je commence avec cette délicieuse recette de tofu au lait de coco épicé qui goûte VRAIMENT comme du poulet, sérieux c'est troublant tellement c'est pareil!
Je sais que ce n'est pas tout le monde qui aime le tofu. Pourtout, du tofu, ça ne goûte rien! Ça goûte les saveurs qu'on lui donne, donc les possibilités sont infinies. Il suffit simplement de bien cuire le tofu afin qu'il soit croustillant ainsi qu'ajouter une bonne marinade et le tour est joué.
Pour les plus sceptiques, je vous recommende fortement de laisser une chance à cette recette. On dirait du poulet. C'est un VRAI DÉLICE!
Pssst. Mon truc pour toujours bien réussir du tofu est la cuisson. Je le fais cuire enrobé de fécule de maïs environ 20 minutes dans une poêle bien chaude avant d'ajouter la sauce, car un tofu bien croustillant est meilleur selon moi.
Préparation:
1. Déchirer le tofu en morceaux (comme pour imiter des morceaux de poulet). Dans un bol contenant la fécule de maïs, bien enrober le tofu.
2. Dans une poêle bien chaude à feu moyen-vif avec 2 c. à soupe d'huile, cuire le tofu environ 20 minutes tout en le brassant de temps en temps ou jusqu'à ce qu'il soit suffisamment croustillant à votre goût.
3. Dans un bol, mélanger le lait de coco, les épices et la levure nutritionnelle. Saler et poivrer. Verser le mélange sur le tofu et bien brasser afin de l'enrober uniformément. Cuire 5 minutes en brassant de temps à autre. Décorer de basilic et servir sur du riz et avec des légumes!
3-4 portions
Ingrédients:
- 1 bloc de tofu extra-ferme de 350g
- ⅓ tasse de fécule de maïs
- 2 c. à soupe d'huile
 
- 1 ¼ tasse de lait de coco
- 1 c. à soupe de paprika
- 1 c. à thé de curcuma
- 1 c. à thé de poudre d'ail
- 2 c. à thé de cari
- ¼ c. à thé de piment de cayenne
- ¼ tasse de levure nutritionnelle
- Sel & poivre
- Basilic frais, pour décorer

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com