SAUCE À SPAGHETTI À LA ''VIANDE'', AUX LÉGUMES & AU FROMAGE
Quoi de plus réconfortant qu'une bonne sauce à spaghetti, surtout quand la température extérieure se refroidit tranquillement. Je suis consciente que chaque famille possède déjà  sa propre recette de sauce à spag et que c'est toujours LA meilleure qui existe, mais aujourd'hui je vous propose une version végétarienne pour les végés de ce monde ou simplement pour les gens qui désirent réduire leur consommation de viande ou qui veulent simplement essayer de nouvelles choses! Bref, cette sauce à spag est bonne pour tous. Si vous ne connaissez pas le sans-viande, il s'agit de protéines végétales texturées (aussi appelé ''PVT''). C'est produit à partir du soya et on l'utilise en cuisine pour remplacer la viande hachée. Je vous garantis que ça goûte VRAIMENT comme de la viande hachée, c'est à s'y méprendre. Le sans-viande contient 5x moins de gras que le boeuf haché et contient des fibres contrairement à la viande qui n'en contient pas. C'est donc une super belle option santé et savoureuse à la fois.
 
Ingrédients:
- 1 boîte de 796 mL de tomates broyées
- 1 boîte de 156 mL de pâte de tomate
- ½ c. à soupe de poudre d'oignon
- ½ c. à soupe de poudre d'ail
- 2 c. à thé d'herbes italiennes
- 1 c. à thé d'origan
- 1 pincée de piment de cayenne
- ½ c. à soupe de persil séché
- Sel & poivre
- ½ tasse de fromage cheddar extra-fort râpé
- 1 paquet de 340g de sans-viande, saveur originale
- 1 zucchini, tranché en rondelles coupées en 4
- 2 branches de céleri, tranchées
Pour décorer
- Parmesan
- Basilic frais
Préparation:
1. Dans une grande casserole à feu vif, verser les boîtes de tomates et les épices. Bien saler et poivrer. Mélanger et porter à ébullition.
 
2. Ajouter le sans-viande, le fromage et les légumes. Mélanger et porter à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes.
3. Servir sur des pâtes avec une touche de parmesan et du basilic frais, si désiré.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com