SALADE DE LÉGUMINEUSES, PERSIL & FÉTA

|| NOUVELLE SEMAINE THÉMATIQUE: Semaine mondiale de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire ||

Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle semaine thématique (d’ailleurs j’aimerais en faire plus souvent en 2019).
Donc, du 1er au 7 février, c’est la semaine mondiale de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire. Pour souligner cette semaine qui est super importante pour moi comme vous le savez peut-être déjà, vu que j’ai moi-même passé par là il y a quelques années, j’ai décidé de créer 4 recettes qui mettent chacune en vedette 1 ingrédient que me terrorisait à l’époque de mon TCA. La plupart des personnes souffrant d’un TCA ont des aliments qui sont pour eux ‘’interdits’’, qui causent plus de stress, de peur, etc. Donc, pour célébrer, en cette belle semaine de sensibilisation, le fait que je mange à pleine dent ces aliments aujourd’hui, j’ai créé des recettes qui les valorisent. C’est ma façon à moi de mettre de l’avant que la guérison est possible!

Se priver et se restreindre n’est pas un comportement normal et sain. Personne ne devrait vivre cela. Tout est une question d’équilibre. Donc, pour la prochaine semaine, je vais vous partager une recette de déjeuner, de collation, de repas principal et de dessert et ça commence demain!
Je suis super fière de cette semaine thématique et j’espère que vous allez l’aimer! xxx

Ah les légumineuses! Pour une raison que j'ai de la difficulté à expliquer, elle m'effrayait à l'époque. J'avais donc l'impression qu'elles étaient riches en énergie. Je savais que c'était un substitut de la viande.  Moi qui avait pratiquement coupé toute viande, je ne voulais pas une substitution à celle-ci; donc je n'en mangeais pas non plus. Je ne savais pas ce que je manquais! Maitenant je ne pourrais plus me passer de mes pois chiches! On peut faire tellement de belles et bonnes recettes avec des légumineuses, comme cette recette de salade! C'est frais, plein de légumes croquants et ça me donne encore plus hâte à l'été!

Préparation:
1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et servir.
Notes: Pour un repas complet, ajouter 2 tasses de quinoa cuit et refroidi à la recette.
4 portions
Ingrédients:
- 1 boîte de 540 mL de légumineuses mixtes, rincées et égouttées
-3 branches de céleri, tranchées
- 1 concombre, tranché (couper les rondelles en quartier)
- ½ tasse de tomates cerises, coupées en 4
- ¼ tasse de fromage féta, en cubes ou émietté
- ⅓ tasse de persil frais, haché
-1 c. à soupe d'huile d'olive
- Le jus d'un citron (environ 3 c. à soupe)
- Sel et poivre

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com