SALADE DE COUSCOUS, PATATES DOUCES & POIS CHICHES CROUSTILLANTS AUX ÉPICES
Cette salade est une recette que j'ai faite un soir de semaine pour mon lunch du lendemain. Je m'attendais aimer cette recette toute simple, mais finalement je l'ai adoré! J'ai d'ailleurs mis une photo sur instagram et on m'a demandé la recette. Je me suis dit que ça valait la peine de la partager sur le blog! Pour les autres trippeux de salades comme moi qui cherchent toujours de nouvelles combinaisons à essayer, je vous conseille de faire celle-là.
3-4 portions
Ingrédients:
- ⅔ tasse de couscous
- 1 patate douce, en cubes de 1-2 cm
- 1 tasse de haricots verts, coupés en morceaux
- 1 boîte de 540 mL de pois chiches, égouttés et rincés
- 1 c. à thé de paprika
- 1 c. à thé d'ail en poudre
- 1 c. à thé de sirop d'érable
- Sel & poivre
Sauce
- ¼ tasse de mayonnaise
- 1 c. à soupe de moutarde dijon
- 1 c. à soupe d'eau
- 1 gousse d'ail, hachée
- 2 c. à thé de sirop d'érable
- Une pincée de sel
Préparation:
1. Préchauffer le four à 425˚F. Dans un cuit-vapeur, cuire à la vapeur les patates douces pendant 10 minutes et les haricots pendant 5 minutes (attendre que l'eau bout à gros bouillons avant de cuire les légumes).
2. Dans un bol, recouvrir le couscous d'eau très chaude (juste assez pour que ça le recouvre entièrement) et attendre environ 5 minutes afin que l'eau soit complètement absorbée.
3. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, éparpiller les pois chiches et ajouter le paprika, l'ail et le sirop d'érable. Bien mélanger pour que chaque pois chiche soit enrobé d'épices. Enfourner pendant 25 minutes.
4. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce. Dans le bol contenant le couscous, ajouter les légumes cuits, les pois chiches et la sauce. Déguster.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com