Allo à tous! Je m'appelle Laurence et je suis fondatrice du blog «Libre de manger». Je suis également étudiante en Nutrition à l'Université de Montréal. Dans la vie, je suis quelqu'un de passionné; j'aime plein de choses mais tout particulièrement la cuisine et la nutrition. Ça fait depuis longtemps maintenant que je pense à l'idée de fonder mon propre blog culinaire, mais à chaque fois, je me désistais pour plusieurs raisons. Cependant, j'ai finalement osé, car cette envie de créer ma propre plateforme web afin de partager mes passions était trop grande.

J'ai commencé à développer une passion pour la cuisine et la nutrition en 2013. À cette époque, j'avais un trouble du comportement alimentaire et la naissance de ces nouvelles passions m'a énormément aidé dans ma guérisson et à faire la paix avec la nourriture et avec mon corps une bonne fois pour toute. Ces passions n'ont fait qu'augmenter depuis. La cuisine a été une découverte pour moi; j'ai appris comment m'alimenter de façon convenable et à rester en santé, j'ai appris à écouter mes signaux de satiété et par dessus TOUT, j'ai appris à m'écouter moi. Il est important d'écouter ses envies, car malgré que je mange santé la plupart du temps, je vise d'abord et avant tout l'équilibre. Donc, si j'ai envie de manger des chips un soir, alors oui je vais en manger! C'est ça, l'équilibre; être capable de se permettre des écarts. Ce n'est pas à cause que de temps en temps vous mangez des gourmandises que votre santé globale va en être affectée. La privation ne sert absolument à rien. C'est correct de commencer sa journée avec un smoothie vert et de manger une salade de quinoa au dîner, mais c'est aussi correct de manger un banana split à toi tout seul parce que ''maudit que c'est bon''. La nourriture est un plaisir de la vie; il faut en profiter.

Vu que cette période de ma vie est désormais dans mon passé et que mes passions ne sont que grandissantes, j'avais le désir de créer un blog partageant mes idées de recettes et d'articles, oui, mais aussi mes valeurs. Je suis contre les régimes, toutes formes de restrictions et le calcul de calories. Je suis pour le plaisir de manger, la bonne bouffe, la cuisine maison, l'alimentation intuitive et l'équilibre. Je trouve cela primordial de s'écouter et d'écouter notre corps. Manger santé n'a rien de plate, cela peut être très savoureux et plaisant. Cependant, pour notre santé mentale, il est essentiel de se permettre des cochonneries de temps à autre. Absolument aucun aliment n'est interdit, tout est dans la modération. Je considère aussi que l'alimentation est intimement liée avec la confiance en soi et avec la relation qu'on entretient avec son corps. Plusieurs vont développer une relation malsaine avec la nourriture à cause de ces raisons. Étant moi-même passée par là, c'est donc un sujet que je vais aborder sur le blog à travers des articles sur la relation qu'on entretient avec notre corps et la nourriture, la confiance en soi, les troubles alimentaires, l'alimentation intuitive, etc. Une bonne alimentation est aussi importante qu'un esprit sain.

Bref sur mon blogue, vous retrouverez alors des recettes (évidemment) mais aussi des articles portant sur le bien-être et la nutrition. Ceux-ci seront regroupés dans la section «Magazine» du blogue. Si vous désirez que j'écrive un article sur un certain sujet ou que vous avez une demande/idée pour une nouvelle recette, vous pouvez m'écrire juste ici:

libredemanger@hotmail.com

Ça me fera le plus grand des plaisirs de vous lire.

Laurence

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com