Mes souhaits pour vous et moi en 2020

2019 a pris fin et nous sommes officiellement entrés dans une nouvelle décennie. À chaque début de nouvel an, j’essaie de visualiser à quoi mon année va ressembler, ce que je me souhaite, les réalisations que je désire accomplir et plus. J’ai comme tradition d’écrire dans un cahier une liste d’actions que je veux mettre en place ou auxquels je veux apporter plus d’importance durant l’année à venir. Cette année, j’ai envie de partager avec vous mes souhaits pour 2020.





Tout d’abord, je vous fais part de mes souhaits pour vous. Je vous souhaite de vous choisir davantage et de prioriser ce qui importe réellement pour vous; tout en restant aligné avec vos valeurs et votre bonheur. Le sentiment qu’on est à sa place, ça n’a pas de prix. Dites-vous qu’on ne peut pas se tromper lorsqu’on écoute son cœur.


Si vous souhaitez établir une nouvelle résolution concernant votre poids, vous devez savoir avant toute chose que le poids n’est pas une action en soi, ce qui signifie que vous n’avez pas le plein contrôle sur celui-ci. Comme vous pouvez contrôler que vos actions, optez plutôt pour un changement de comportement au niveau de votre alimentation, de vos activités physiques, etc. Par contre, si l’objectif visé est trop grand et irréaliste, il est certain que vous perdrez votre motivation plus rapidement. Votre résolution doit être spécifique, atteignable, réaliste et significative pour vous!


Par exemple, une résolution sensée pourrait être :

· Cuisiner quelques repas de la semaine le dimanche

· Acheter moins de produits ultra-transformés, de plats prêts-à-manger et de repas surgelés

· Consommer une portion de légumes de plus par jour

· Ajouter un repas végétarien à votre menu de la semaine (tofu, légumineuses, tempeh, etc.)

· Éviter de sauter des repas en mangeant au moins trois fois par jour

· Manger lorsque la faim se fait ressentir (estomac qui gargouille, ventre creux)

· Manger sans distraction (sans télévision, téléphone, ordinateur) et se concentrer sur son repas

· Manger plus lentement, savourer chaque bouchée et prendre des pauses durant les repas pour ressentir la satiété

· Cuisiner ses propres collations (muffins, galettes, boules d’énergie, barres tendres, etc.)


Pour ma part, en 2020 :


1- Je souhaite m’épanouir professionnellement, vu que j’ai gradué récemment de mon baccalauréat en décembre 2019 et que je peux désormais commencer ma carrière en tant que nutritionniste. Ce début de carrière m’amène un certain niveau de stress, mais en même temps, je suis tellement excitée de me lancer pleinement dans ce domaine qui me passionne, de travailler sur des projets qui me tiennent à cœur et de faire une différence chez mes futurs clients et vous en vous incitant à cuisiner plus et en améliorant vos comportements alimentaires. J’ai l’impression qu’il y a plein de beaux à venir!


2- M’écouter plus; mon instinct, mon cœur, mes valeurs. Faire des choix qui vont dans la direction dans laquelle je veux aller comme professionnelle et comme individu. Au-delà de la carrière, ceci va également dans le sens d’écouter plus mes besoins. Par exemple, reconnaître que j’ai besoin de prendre une pause, de prendre du temps pour moi, de voir des amies, de passer du temps de qualité avec mon amoureux, etc.


3- Me déconnecter davantage. Même si les réseaux sociaux font partie de mon métier, vu que je travaille comme nutritionniste en communication, je trouve que je passe trop de temps sur ceux-ci. Je veux en même temps être plus active sur mes différentes plateformes, mais mieux gérer mon temps pour qu’au final, ceci occupe moins de temps dans ma journée.


4- Oser plus. Parfois, j’ai tendance à m’imposer moi-même des limites, je crois que c’est par manque d’assurance, de temps ou d’énergie. En 2020, je veux sortir de ma zone de confort, car c’est comme ça qu’on apprend et qu’on grandi!


Bonne année à vous, chers lecteurs! Merci de me lire et de cuisiner mes recettes, je suis énormément reconnaissante pour ça. Je vous souhaite en 2020 d’être heureux, de donner de l’amour aux gens importants pour vous et d’en recevoir tout plein et une bonne santé (parce que trop souvent on la prend pour acquis) ♥