POPSICLES EXPLOSION DE BLEUETS & MENTHE

|| Semaine thématique: Popsicles ||

Pour profiter pleinement des dernières semaines de l'été, quoi de mieux que de bons popsicles. Gros coup de coeur pour ces popsicles aux bleuets, non seulement ils sont magnifiques mais aussi super savoureux, rafraîchissants et délicieux!

Pour ceux qui n'aiment pas la menthe, vous pourriez simplement ne pas en mettre, mais honnêtement je suis certaine que vous aimeriez ça quand même. La menthe ajoute une certaine fraîcheur aux popsicles, mais on ne goûte pas vraiment le goût distinct de celle-ci.

Pour un déjeuner complet, accompagner d'une tranche de pain, d'un muffin ou d'une galette d'avoine.

6 à 8 popsicles
Ingrédients:
Explosion de bleuets et menthe
- 1 tasse de bleuets frais ou congelés
- 1 tasse de yogourt à la vanille
- ¼ tasse de lait 
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
- 1 c. à soupe (bien remplie) de feuilles de menthe fraîche
- ¾ à 1 tasse de yogourt à la vanille
Préparation:
1. Dans un mélangeur électrique, mélanger tous les ingrédients pour l'explosion de bleuets et menthe jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
2. Dans des moules à popsicles, remplir chaque moule au ⅓ avec le mélange aux bleuets, verser ensuite le yogourt à la vanille jusqu'au ⅔ et terminer en remplissant le reste de l'espace avec le mélange aux bleuets. Placer au congélateur 4-5h ou toute la nuit.
Notes: S'il vous reste du mélange aux bleuets, c'est excellent tel quel comme un smoothie! Simplement ajouter un peu de lait pour le liquéfier un peu, au besoin.