PAVLOVA À L'ÉRABLE & AUX PETITS FRUITS
Depuis un bout de temps, je voyais des recettes de pavlova défiler dans mon actualité instagram, sur divers blogues culinaires ou dans des livres de recettes. À chaque fois, je me disais que je devais essayer ce dessert et le cuisiner, mais je finissais toujours par repousser ce moment. L'autre jour, je me suis dit qu'il était enfin temps que je cuisine une pavlova pour de bon ET, en bout de compte, je crois bien que c'est devenu mon dessert favori! C'est tellement bon et la texture de ce dessert fait tout son charme. Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur; on a l'impression de croquer dans un nuage tellement ça fond dans la bouche. Bref, je capote totalement là-dessus maintenant et j'ai juste hâte d'en cuisiner à nouveau pour essayer de nouvelles combinaisons de saveurs. Ça et aussi parce que la dernière fois que j'en ai faite, elle a duré deux jours seulement! Ma famille a sauté dessus, je n'exagère même pas!

Ingrédients:

- 6 blancs d'oeuf

- 1 tasse de sucre

- 1 c. à thé de vinaigre blanc

- 1 c. à thé d'extrait d'érable (optionnel)

- 1 pincée de sel

Pour la crème fouettée:

- 1 tasse de crème à fouetter 35%

- 1 c. à soupe de sucre à glacer

- 2 c. à soupe de sirop d'érable

Décoration:

- 1/4 tasse de pépites de caramel, coupées en petits morceaux (de la marque ''Chipits'')

- 1 tasse de petits fruits (fraises, bleuets, framboises, etc.)

Préparation:

1. Préchauffer le four à 275°F. Former un cercle de 9 pouces de diamètre sur un papier parchemin et le placer sur une plaque à cuisson. Réserver.

2. Dans un bol, battre les blancs d'oeuf avec la pincée de sel. Ajouter graduellement le sucre au fur et à mesure que les blancs d'oeuf forment des pics fermes. Quand le mélange forment des pics fermes, ajouter le vinaigre et l'extrait d'érable; mélanger légèrement.

3. Déposer le mélange à l'intérieur du cercle tracé et enfourner pendant 1h15. Laisser refroidir.

4. Fouetter la crème à fouetter et, juste avant qu'elle soit prête (entièrement fouettée), ajouter le sucre à glacer et le sirop d'érable. Terminer de fouetter jusqu'à ce que la crème fouettée soit prête.

5. Étendre la crème fouettée à l'érable sur la pavlova et décorer avec les pépites de caramel et les petits fruits.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com