PAINS DORÉS ROULÉS FARCIS AU FROMAGE À LA CRÈME & AUX FRAISES AVEC UN CROUSTILLANT AUX AMANDES
Pendant que je suis assise devant mon ordi en me demandant ce que je pourrais bien écrire comme description pour cette recette, je ne suis pas capable de penser à autre chose qu'à ces pains dorés et à quel point j'en mangerais en ce moment même (même si je viens de dîner il y a à peine 1h30, héhé). Je vous recommande fortement d'essayer cette recette; elle est simplement débile, dans le bon sens du terme. C'est même jusqu'à présent la recette préférée  d'Alex, mon copain. On lui voit la face en passant dans cette vidéo; allez voir ça! Sur ce, bon dimanche soir!
Pour 2 pains dorés roulés
Ingrédients:
- 2 tranches de pain de votre choix (j'ai utilisé le pain au lin et au quinoa de ''Country Harvest'')
- 2 c. à soupe de fromage à la crème
- 2 c. à soupe de confiture de fraises
- 4 fraises, en tranches
- ⅓ tasse de farine tout usage
- 1 œuf, battu
-   ⅓ tasse de poudre d'amandes
- 1 c. à soupe d'huile (pour la cuisson)
Préparation:
1. Aplatir les tranches de pain avec un rouleau à pâte. Tartiner chaque tranche d'une cuillère à soupe de fromage à la crème et appliquer ensuite une cuillère à soupe de confiture par dessus. Former deux rangées de tranches de fraises sur l'extrémité gauche des pains. Rouler le pain en commençant par le côté où se trouvent les rangées de fraises.
2. Dans trois bols différents, séparer la farine, l’œuf battu et la poudre d'amandes. Faire tremper les pains dorés roulés dans la farine d'abord, dans l’œuf ensuite et dans la poudre d'amandes.
3. Faire griller à feu moyen-vif les pains dorés roulés dans une poêle chaude et huilée environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Servir chaud avec du sirop d'érable.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com