Je suis vraiment fière de cette recette! La texture ultra-extra-méga moelleuse de ce pain est impressionnante et le mélange des ingrédients est simplement délicieux.

La recette ne contient pas d'oeuf, ce qui explique pourquoi il perdra un peu de son volume en sortant du four. Il est donc parfait pour les personnes allergiques aux oeufs ou végétaliennes (simplement utiliser un yogourt végétal et du chocolat vegan).

Je vous recommande fortement de l'essayer, c'est simple, simple, simple à faire. D'ailleurs, je vous montre même comment dans ma plus récente vidéo de cuisine, allez voir ça! Justement, je suis très contente de recommencer à vous filmer des vidéos de cuisine de façon plus régulière.

 

J'ai un gros coup de coeur pour cette recette et j'ai l'impression que ce sera votre cas à vous aussi! Bonne popote!

PAIN AUX FRAMBOISES, LAIT DE COCO, BANANES & CHOCOLAT
1 pain (environ 12 tranches)
Ingrédients:
Secs
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de farine de blé entier
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- Une pincée de sel
Humides
- ½ tasse de beurre, ramolli
- ½ tasse de sucre
- ½ tasse de yogourt nature
- ½ tasse de lait de coco
- 3 bananes mûres, écrasées
- 1 tasse de framboises congelées
- ½ tasse de pépites de chocolat
- ⅓ tasse de framboises congelées, décongelées (je les réchauffe simplement au four à micro-ondes) et écrasées à la fourchette
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un second bol, mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter les autres ingrédients humides et mélanger. 
 
2. Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger. Ajouter les framboises entières et les pépites de chocolat et mélanger légèrement.
3. Transvider la pâte dans un moule à pain graissé ou recouvert d'un papier parchemin. Sur le dessus du pain, étendre la purée de framboises et bien l'étaler uniformément en utilisant une cuillère. Enfourner pendant 1h-1h15.