PAIN AUX BLEUETS, GERME DE BLÉ & ÉRABLE

Je pense que vous êtes déjà au courant que j'adore cuisiner des pains... j'ai seulement 5 autres recettes sur le site tsé! Ce sont de bons déjeuners accompagnés de yogourt ou d'un verre de lait de soya, des collations nutritives et même de délicieux desserts.

 

J'aime intégrer du germe de blé à mes pâtisseries pour bonifier leur valeur nutritive. Une tasse de germe de blé contient 36g de protéines et 20g de fibres, impressionnant!

Je vous tease avec cette recette depuis hier et vous aviez hâte de l'avoir. Je ne vous fais plus attendre longtemps; aussitôt demandée, aussitôt publiée! 

10-12 portions
Ingrédients:
Secs
- 1 tasse de germe de blé
- 1 ½ tasse de farine de blé entier
- ½ tasse de farine tout usage
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- ½ c. à thé de bicarbonate de soude
- Pincée de sel
Humides
- 2 oeufs
- ½ tasse de beurre, ramolli
- ½ tasse de sirop d'érable
- ¾ tasse de lait
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 1 ½ tasse de bleuets, frais ou congelés
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un second bol, mélanger les ingrédients humides. Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger. Ajouter les bleuets et mélanger.
2. Transvider le mélange dans un moule à pain huilé ou recouvert d'un papier parchemin. Enfourner pendant 1h, sortir le moule du four et recouvrir le pain d'un papier aluminium. Poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans la pâte en ressorte propre. Conserver le pain au réfrigérateur (ou au congélateur).