PAIN À L'ORANGE & AU CHOCOLAT
Je ne pourrais pas expliquer pourquoi, mais ça faisait un petit bout de temps que je voulais faire une recette avec cette combinaison: orange et chocolat. Je trouve tellement que ces deux ingrédients vont bien ensemble et ce pain approuve ce choix de duo. La croûte est croustillante et l'intérieur est bien moelleux. Pssst, c'est encore meilleur chauffé au micro-ondes quelques secondes.
Quand j'ai fait goûter Alex, mon chum, il m'a dit que ça goûtait les céréales froot loops haha, il adorait ça! Je ne suis pas d'accord avec lui là-dessus par contre; mais bon, si vous trippez sur ces céréales, vous allez aimer cette recette selon Alex!
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350˚F. Dans un premier bol, mélanger les farines, l'avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
 
2. Dans un second bol, mélanger le sucre avec le beurre ramolli. Ajouter ensuite les oeufs, le jus d'orange et le zeste de la moitié d'une orange. Mélanger.
 
3. Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger à la fourchette. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger légèrement. Verser le mélange dans un moule à pain beurré ou recouvert d'un papier parchemin.
 
4. Dans un bol, mélanger 1 c. à soupe de sucre avec le zeste de l'autre moitié de l'orange. Disperser ce mélange sur la surface du pain. Enfourner pendant 55-60 minutes.
10 portions
Ingrédients:
- 1 tasse de farine de blé entier
- ½ tasse d'avoine à cuisson rapide
- ½ tasse de farine tout usage
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- ½ tasse de sucre
- ½ tasse de beurre, ramolli
- 2 oeufs
- ½ tasse de jus d'orange
- Zeste d'une orange
- ½ tasse de pépites de chocolat
- 1 c. à soupe de sucre

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com