NACHOS VÉGÉTARIENS À LA PVT, FROMAGE, AVOCAT & TOMATE
|| Mois thématique: VÉGÉTARIEN / Semaine PVT ||
On débute la semaine 100% dédiée à la PVT, durant laquelle je vais vous partager 3 nouvelles recettes mettant en honneur cette protéine. Mais avant, qu'est-ce que la PVT? La protéine végétale texturée (PVT) est un produit fait à partir de farine de soya et qui imite la texture et le goût de la viande hachée. C'est donc un aliment très pratique pour les végétariens.
J'ouvre le bal en vous présentant une recette de nachos végétariens à la PVT. Honnêtement, cette recette, c'est QUELQUE CHOSE. On en devient addictif et c'est si simple à faire que ça en est ridicule. La PVT est déjà comestible comme telle (pas besoin de la cuire). Donc, on met sur une plaque les croustilles, la PVT et le fromage (déjà râpé) et on fait cuire le tout au four. Ensuite, tu ajoutes les garnitures et voilà! Aussi simple que ça!
En passant, pour toutes les recettes de cette semaine, j'utilise la PVT déjà assaisonnée (saveur originale) de la marque ''Yves Veggie Cuisine'' (ceci n'est pas une collaboration), simplement parce que c'est la seule PVT disponible à mon épicerie. Je sais qu'il est possible d'en acheter non-assaissonnée et congelée, mais je n'en ai trouvé nul part.
Ingrédients:
- 1 sac de 275g de croustilles de maïs (nachos)
- 1 paquet de 340g de sans-viande haché, saveur originale, de la marque Yves Veggie Cuisine
- 2 tasses de fromage râpé tex-mex
- 1 avocat, coupé en cubes
- 1 tomate, coupée en cubes
- 1 tasse de salsa du commerce
- ½ tasse de mayonnaise
- Sriracha, au goût
Préparation:
1. Préchauffer le four à 400°F. Sur une plaque à cuisson, étendre les croustilles et les garnir de sans-viande et de fromage. Enfourner au four pendant 10 minutes.
2. Ajouter les cubes d'avocat et de tomate. Dans un bol, mélanger la mayonnaise avec quelques gouttes de sriracha (y aller au goût). Ajouter un peu de salsa et de mayonnaise épicée directement sur les nachos. Servir chaud.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com