MUFFINS AUX BLEUETS, YOGOURT & CITRON

Les collations font définitivement parties de mes recettes préférées à créer et à cuisiner. J'essaie le plus possible de cuisiner moi-même mes propres collations pour mes lunchs (ou la maison). Des muffins, biscuits, barres tendres faits maison, on va s'le dire, c'est 10000x meilleur au goût et pour la santé, plus nutritif et soutenant que ce qu'on retrouve majoritairement sur les tablettes en épicerie.

En plus, ces muffins ne contiennent pas d'oeuf, donc parfait pour les personnes allergiques! L'anecdote derrière ça est qu'un soir de semaine, je voulais manger des muffins, alors je commence tout bonnement à m'en faire et je me suis rendue compte à mi-chemin que je n'avais plus d'oeufs. Ça ne m'a quand même pas empêché de terminer ma recette et le résultat est PLUS que bon!!!

12 muffins
Ingrédients:
Secs
- 1 tasse de farine tout usage
- ½ tasse de farine de blé entier
- ¾ tasse de sucre
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- Pincée de sel
Humides
- 3 c. à soupe d'huile végétale
- 1 tasse de yogourt à la vanille
- 1 banane, écrasée
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 3 c. à soupe de jus de citron
- 1 tasse de bleuets congelés
- Noix de coco râpées
Préparation:
1. Préchauffer le four à 375°F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un second bol, mélanger les ingrédients humides. Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger.
2. Ajouter les bleuets et mélanger légèrement. Portionner 12 muffins dans un moule à muffins huilé et garnir chacun de noix de coco râpées.
3. Enfourner pendant 25 minutes.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com