GRUAU À LA BANANE, ÉRABLE & NOIX

|| NOUVELLE SEMAINE THÉMATIQUE: Semaine mondiale de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire ||

Je suis très heureuse de vous présenter une nouvelle semaine thématique (d’ailleurs j’aimerais en faire plus souvent en 2019).
Donc, du 1er au 7 février, c’est la semaine mondiale de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire. Pour souligner cette semaine qui est super importante pour moi comme vous le savez peut-être déjà, vu que j’ai moi-même passé par là il y a quelques années, j’ai décidé de créer 4 recettes qui mettent chacune en vedette 1 ingrédient que me terrorisait à l’époque de mon TCA. La plupart des personnes souffrant d’un TCA ont des aliments qui sont pour eux ‘’interdits’’, qui causent plus de stress, de peur, etc. Donc, pour célébrer, en cette belle semaine de sensibilisation, le fait que je mange à pleine dent ces aliments aujourd’hui, j’ai créé des recettes qui les valorisent. C’est ma façon à moi de mettre de l’avant que la guérison est possible!

Se priver et se restreindre n’est pas un comportement normal et sain. Personne ne devrait vivre cela. Tout est une question d’équilibre. Donc, pour la prochaine semaine, je vais vous partager une recette de déjeuner, de collation, de repas principal et de dessert et ça commence demain!
Je suis super fière de cette semaine thématique et j’espère que vous allez l’aimer! xxx

Je débute cette semaine avec une recette de gruau à la banane que j'adore et que je me fais souvent depuis un bon petit bout maintenant. Donc, l'ingrédient vedette de cette recette est, comme vous vous en doutez sûrement, la banane. La banane a toujours été un de mes fruits préférés, pour vous donner une idée j'en mange 1-2 par jour environ haha! Mais à l'époque, un ami m'avait dit qu'il s'agissait du fruit supposément le plus calorique, donc moi, évidemment, j'avais arrêté d'en manger. Ceci a duré longtemps et je ne peux pas vous expliquer à quel point je suis contente d'avoir recommencé à en manger! Plus jamais je vais m'en priver!

Préparation:
1. Dans un bol allant au micro-ondes, verser l'avoine et le lait et bien mélanger. Cuire au micro-ondes environ 1 minute ou jusqu'à ce que le gruau soit cuit.
2. Ajouter la cannelle, une demi banane écrasée et le sirop d'érable. Mélanger. Dans une poêle à feu moyen, verser 2 c. à thé de sirop d'érable et caraméliser de chaque côté l'autre moitié de banane coupée en rondelles .
3. Décorer le gruau avec les rondelles de banane caramélisées, les noix de grenoble et une petite pincée de cannelle. Savourer chaud.
1 portion
Ingrédients:
- ½ tasse d'avoine à cuisson rapide
- 1 tasse de lait de soya à la vanille
- ½ c. à thé de cannelle
- 1 c. à soupe de sirop d'érable + 2 c. à thé
- 1 banane, coupée en deux
- 1-2 c. à soupe de noix de grenoble, hachées

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com