GALETTES AUX POIS CHICHES, BASILIC & PARMESAN
Je suis quelqu'un qui adore cuisiner et ce que j'aime le plus cuisiner, c'est des recettes simples, rapides et savoureuses. Alors, une recette qui se fait entièrement dans un robot culinaire, J'AIME ÇA! Ce n'est pas compliqué, tout le monde est capable de le faire et c'est super super bon. En plus, j'ai une addiction pour les galettes, que ça soit des galettes de pois chiches comme celles-ci, des croquettes de saumon (clique ici) ou des galettes aux haricots blancs et cari (clique ici), c'est toujours aussi bon. C'est croustillant à l'extérieur et plus moelleux à l'intérieur, c'est plein de saveurs et servies avec une petite sauce, c'est juste merveilleux.

Donne 10 galettes

 

Ingrédients:

- 1 boîte de 540 mL de pois chiches, rincés et égouttés

- 1 ½ tasse de chapelure panko

- 1 oeuf

- ½ tasse de parmesan

- ½ tasse de basilic frais

- 2 patates à chair jaune, coupées en 4

- 1 zucchini, coupé en grosses rondelles

- 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne

- ½ c. à soupe de poudre d'oignon

- 1 c. à soupe de persil séché

- 1 c. à thé de paprika

- Une pincée de piment de cayenne

- Sel & poivre

- 1 c. à soupe d'huile (pour la cuisson)

Préparation:

1. Dans un robot culinaire, mettre tous les ingrédients et mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture bien homogène. Former 10 galettes (plus facile avec les mains légèrement mouillées).

2. Dans une poêle à feu moyen-vif avec 1 c. à soupe d'huile, faire cuire les galettes 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.

Notes: Cette galette peut remplacer la boulette de viande dans un hamburger ou peut être servie telle quelle avec une petite sauce (ex.: mayo épicée (mayo + sriracha) ou citronnée (mayo + jus de citron)).

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com