FRITES DE TOFU
Une de mes recettes prefs: des frites de TOFU! Je suis certaine que cette recette a le potentiel de devenir un de vos classiques à vous aussi! Elles sont super croustillantes malgré qu'elles ne soient pas cuites à la friteuse et en plus, on dirait du poulet pané (même mon chum le dit). Bref, essayez-les avec vos chums/enfants/amis difficiles et je suis convaincue qu'ils les adoreront!
4 portions

Ingrédients:

- 1 paquet de 350g de tofu extra-ferme

- ½ tasse de farine

- 2 oeufs, battus

- ¾ tasse de chapelure panko

- 1 c. à thé de paprika

- 1 c. à thé d'ail en poudre

- 1 c. à soupe de persil séché

- Sel & poivre

- 2 c. à soupe d'huile (cuisson)

Préparation:

1. Éponger le bloc de tofu avec un linge afin d'en retirer le maximum d'humidité. Couper le tofu afin d'obtenir une taille similaire à celle de frites (je fais des tranches de 1 cm environ et coupe ces tranches en 3).

2. Dans trois bols, mettre la farine (dans le 1er), les oeufs avec sel et poivre (dans le second) et la chapelure panko avec le paprika, ail et persil (dans le 3ième). Déposer les frites dans le premier bol, bien les enrober de farine et secouer pour en retirer l'excédent. Ensuite, mettre les frites dans les oeufs battus et terminer avec la chapelure panko. Répéter cette étape pour toutes les frites.

3. Dans une poêle bien chaude à feu moyen-vif, verser 2 c. à soupe d'huile et cuire le tofu en 2 lots pendant 10 minutes chaque ou en 1 lot d'environ 20 minutes. Il est important que les frites soient bien croustillantes.

4. Servir chaud avec du ketchup ou une mayo épicée.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com