CUBES POUR CHOCOLAT CHAUD (2 VERSIONS)
J'aime tellement cette idée de faire des cubes pour chocolat chaud qui prennent maximum 5 minutes à faire et qui se congèlent! Dès qu'on a envie d'un bon chocolat chaud réconfortant, tu en as un prêt en moins de 5 minutes. J'ADORE. Depuis que j'ai fait ces cubes, je bois tout le temps des chocolats chauds (devant des films de Noël, c'est encore meilleur!) et ça me rend pas mal heureuse.
Pour 8-10 cubes
Ingrédients:
- ½ tasse de poudre de cacao
- ½ tasse de lait
- 8-10 cannes à bonbon
Version classique
Pour chaque cube:
- 3 guimauves
- Quelques pépites de chocolat (j'en mettais 4, car je voulais laisser assez de place pour le mélange)
- ½ c. à thé de canne à bonbon, émiéttée
​​
Version épicée
Pour chaque cube:
- Un pincée de cannelle (1/8 c. à thé)
- Une mini-pincée de piment de cayenne
Notes: Si les cannes à bonbon ne tiennent pas au centre du mélange, vous pouvez les accoter sur les parois de votre bac.
Vous pouvez très bien ajuster cette recette selon vos goûts! Vous pouvez utiliser des pépites de caramel/chocolat blanc/chocolat noir, mettre d'autres épices, etc.
Personnellement, je rajoute toujours une poignée de guimauves sur le dessus une fois que le cube est parfaitement fondu.
Préparation:
1. Dans un bol, bien mélanger la poudre de cacao et le lait afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène.
2. Au fond de 8-10 cavités (dépendamment du format de votre bac) de votre bac à glaçons, y verser les garnitures de votre choix (classiques ou épicées). Recouvrir celles-ci du mélange jusqu'à ras bord des cavités.
3. Planter une canne à bonbon au centre des cubes* et mettre le bac au congélateur.
4. Pour se faire un chocolat chaud: Démouler un cube et remettre le bac au congélateur. Remplir une tasse avec le lait de votre choix et chauffer la tasse au micro-ondes environ 3 minutes. Plonger le cube dans le lait chaud et brasser à l'aide de la canne à bonbon (la canne se dissoudra graduellement à son tour). Savourez!

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com