CROQUETTES DE TEMPEH ÉPICÉES

|| Mois thématique: VÉGÉTARIEN / Semaine Tempeh ||

On débute une nouvelle semaine du mois de juillet, ce qui veut aussi dire qu'on aborde une prochaine sous-thématique qui est cette fois: le tempeh! J'ai l'impression que soit les gens adorent le tempeh ou déteste le tempeh! J'espère vous charmer avec mes recettes et vous donner le goût d'essayer cet aliment que moi personnellement j'adoreeee!

 

Lève ta main si tu aimes les croquettes de poulet! Un classique bien bien bon que j'avais envie de réinventer en faisant une version végétale de ce met. Je suis bien fière du résultat et ces petites bouchées pleines de saveurs sont croustillantes à l'extérieur (mais pas de friture comme les originales) et moelleuses comme du poulet au centre. Vous connaissez peut-être ma recette de frites de tofu, qui a été très appréciée par vous (une des recettes les plus populaires sur mon site)? Et bien, certains m'avaient écrit pour me dire qu'ils ne pouvaient pas la faire vu qu'elle contenait des oeufs (allergie, alimentation végétalienne). Donc, je voulais créer une recette de croquettes cette fois qui ne contenait aucun oeuf pour que tous puissent la cuisiner! Chose dite, chose faite!

Vous remarquerez une similitude avec ma recette de tofu au lait de coco épicé. J'ai créé cette recette de tempeh en premier lieu et avec le restant de sauce qu'il me restait, j'avais décidé de la mettre sur mon tofu. Le résultat était beaucoup trop bon, donc j'ai ensuite développé la recette davantage. Alors, les ingrédients des 2 recettes sont similaires, mais les 2 résultats sont totalement différents!

Préparation:
1. Préchauffer le four à 400 °F. Dans une casserole avec l'eau et le quinoa, porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir et cuire 10 minutes. Retirer du feu et conserver le couvercle pendant 5 minutes.
 
2. Dans un 1er bol, mettre la farine. Dans un 2ème bol, mélanger le lait de coco, le paprika, la poudre de cari, le curcuma, le piment de cayenne, le sel et le poivre. Dans un 3ème bol, mettre le quinoa cuit.
3. Enrober uniformément les cubes de tempeh de farine (1er bol), les enrober ensuite avec le mélange au lait de coco (2ème bol) et terminer en les enrobant de quinoa (3ème bol). Déposer les cubes sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et suivre les mêmes étapes pour chaque cube de tempeh. Enfourner pendant 12 minutes. Déguster avec du ketchup ou votre sauce préférée (se mange comme des croquettes de poulet).
 
Ingrédients:
- 1 paquet de tempeh de 227g, coupé en cubes de 2 cm
- ⅓ tasse de farine
- ⅔ tasse de lait de coco
- 2 c. à thé de paprika
- 1 c. à thé de poudre de cari
- 1 c. à thé de curcuma
- ¼ c. à thé de piment de cayenne
- Sel & poivre
- ⅓ tasse de quinoa (sec)
- ⅔ tasse d'eau

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com