CROQUETTES DE SAUMON & DE LÉGUMES
Je raffole du saumon et j'avais envie de l'apprêter d'une façon différente qu'à l'habitude, c'est-à-dire de le manger simplement en filets. Donc, j'ai pensé faire des croquettes de saumon et de légumes et je ne pourrais pas être plus satisfaite du résultat que ça l'a donné! J'avais un peu peur au début que ces croquettes goûtent surtout les légumes et que le goût du saumon soit trop subtil, mais PAS DU TOUT. On goûte très bien le saumon et les légumes, c'est donc parfaitement balancé. En plus, la recette se fait avec du saumon en canne, donc plus rapide (il est déjà cuit) et moins cher. J'accompagne ces croquettes avec un grain céréalier (riz, quinoa, couscous) et des légumes (comme une belle salade verte).
J'ai d'ailleurs servi ces croquettes durant un BBQ avec ma famille et ils ont beaucoup aimé! À votre tour de les essayer ;)

 
Préparation:
1. Couper les légumes en tronçons. Dans un robot-culinaire, râper les légumes (on ne veut pas une texture de purée, mais bien des légumes râpés finement). Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et finement haché (pas en purée).
2. Former des croquettes d'¼ tasse à l'aide d'une cuillère à crème glacée. Dans une poêle chaude à feu moyen-vif avec 1 c. à soupe d'huile d'olive, cuire les croquettes 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les croquettes soient dorées. Servir les croquettes chaudes avec de la mayonnaise épicée.
Pour environ 20 croquettes
Ingrédients:
- 1 zucchini
- 1 carotte
- 2 patates, pelées
- 2 cannes de saumon rose de 213 g
- 1 oeuf
- 1 ½ tasse de chapelure panko
- ½ tasse de persil frais
-  ½ c. à soupe d'origan
- 1 c. à thé de poudre d'oignon
- 2 c. à thé de poudre d'ail
- Sel & poivre, au goût
- 1 c. à soupe d'huile d'olive (pour la cuisson)
Mayonnaise épicée
- Mayonnaise, au goût
- Sriracha, au goût

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com