CARRÉS AUX CAROTTES, DATTES & PATATE DOUCE

L'autre jour sur instagram, je vous ai demandé de deviner l'ingrédient secret de mes carrés aux carottes et PERSONNE ne l'a deviné! J'étais bien fière de moi haha. Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai ajouté de la patate douce à ma recette, et oui! Cet ajout a permis de sucrer naturellement mon mélange et d'ajouter des fibres également.

D'ailleurs, cette collation est très riche en fibres, grâce aux graines de chia, à l'avoine, à la patate douce, aux dattes, à la carotte, etc. Chaque portion contient 5g de fibres, ce qui correspond à 20% de votre apport quotidien recommandé! Les fibres sont importantes pour la santé intestinale et son transit, augmentent le sentiment de satiété, diminuent le cholestérol alimentaire, aident au contrôle de la glycémie et plus.

Préparation:
1. Préchauffer le four à 350°F.  Cuire à la vapeur les cubes de patate douce pendant 10 minutes.
 
2. Dans un robot culinaire, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange uniforme (important qu'il reste des morceaux dans le mélange, on ne veut pas une purée lisse).
3. Transvider le mélange dans un moule carré 9x9 recouvert d'un papier parchemin. Bien aplatir le mélange et enfourner pendant 25 minutes. Couper 12 carrés et déguster avec un filet de beurre d'amande.
12 carrés
Ingrédients:
- 2 tasses d'avoine à cuisson rapide
- ¼ tasse de graines de chia moulues
- ¾ tasse de dattes
- ¼ tasse d'eau chaude
- 1 grosse carotte, râpée (donne 1 ½ tasse)
- ½ patate douce, en cubes (donne 1 ¼ tasse)
- ½ tasse de compote de pomme non sucrée
- 1 c. à thé de cannelle
- ¼ tasse de cassonade
- Beurre d'amande, pour décorer, au goût

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com