BROWNIES AUX ZUCCHINIS
Je vous garantis que personne dans votre entourage ne pourra deviner que ces brownies contiennent... des zucchinis! C'est peut-être parce que je suis nutritionniste, mais je trippe bin raide quand je réussis à dissimuler des légumes, des légumineuses, du tofu dans mes desserts! En plus, les zucchinis donnent aux brownies une texture hyper moelleuse, on aime ça.
 
Chacun ses passions hein, certains c'est la course, moi c'est de vous faire manger des légumes incognito dans des brownies hahaha! Ok bye!
16 gros brownies (Imprimer la recette en PDF)
Ingrédients:
Secs
- 2 tasses de farine tout usage
- 1 tasse de farine de blé entier
- ½ tasse de poudre de cacao
- Pincée de sel
Humides
- 2 œufs
¾ tasse de sucre
- 1 tasse d'huile
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 2 zucchinis, râpés (ne PAS les égoutter) (j'utilise une râpe à fromage pour les râper)
- ½ tasse de pépites de chocolat
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350 ˚F. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un robot-culinaire (ou mélangeur électrique), mélanger le sucre et les œufs. Ajouter l'huile et la vanille et mélanger. Ajouter les zucchinis râpés et mélanger jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse et homogène (on ne doit plus apercevoir de zucchinis).
2. Transvider les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger légèrement.
3. Transvider le mélange dans un moule carré de 8x8 po beurré, huilé ou recouvert d'un papier parchemin. Enfourner pendant 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du brownie en ressorte propre.