BROWNIES AU CHOCOLAT, CITROUILLE & FROMAGE À LA CRÈME
Vous ne savez pas quoi faire avec votre citrouille, maintenant que l'Halloween est terminée? Ça tombe bien; j'ai une recette pour vous pour passer votre purée de citrouille et elle est loinnnnn d'être plate.
 
Mes brownies au chocolat, citrouille & fromage à la crème m'ont donné du fil à retordre, mais après 4 essais, j'ai atteint exactement le résultat que j'espérais (la satisfaction que j'ai éprouvée était indescriptible haha!). Ces brownies sont un gros 10/10; mon entourage approuve haut la main!
Le goût de la citrouille n'est pas trop présent, juste assez selon moi. Pour les personnes qui ne trippent pas sur cet aliment, je suis convaincue que vous allez tout de même adorer cette recette!
16 brownies
Ingrédients:
Brownies
- ¾ tasse de beurre, ramolli
- 1 tasse de sucre
- ¾ tasse de poudre de cacao
- ¼ c. à thé de sel
- 2 œufs
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- ¾ tasse de farine tout usage
- ½ tasse de pépites de chocolat
Étage à la citrouille
- ⅓ tasse de purée de citrouille
- ½ tasse de fromage à la crème
- ¼ tasse de sucre
½ tasse de farine tout usage
- 1 œuf
- 1 c. à thé de cannelle
- 1 c. à thé de gingembre en poudre
- ½ c. à thé de muscade moulue
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350 ˚F. Brownies: Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajouter la poudre de cacao et le sel et mélanger. Ajouter les œufs et l'extrait de vanille et mélanger. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger légèrement.
2. Dans un second bol, mélanger aux batteurs électriques tous les ingrédients pour l'étage à la citrouille jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.
3. Dans un moule carré de 8 po (20 cm) recouvert d'un papier parchemin ou beurré, étendre le mélange de brownies au fond du moule, mais conserver environ ½ à ¾ tasse de mélange de brownies. Recouvrir uniformément du mélange à la citrouille. Ajouter le reste du mélange de brownies sur le dessus, étendre à la cuillère et à l'aide d'un cure-dent, créer un dégradé de citrouille et chocolat en faisant des spirales.
4. Enfourner pendant 45 minutes. Important de laisser tiédir les brownies avant de démouler et de couper en morceaux.