BOULES D'ÉNERGIE CHOCOLATÉES À LA NOIX DE COCO
Comme vous semblez avoir aimé ma première recette de boules d'énergie à la confiture et au beurre d'arachide (voir la recette ici), je vous propose une seconde variété de boules d'énergie. Cette fois-ci, elles sont chocolatées et à la noix de coco. Pour les amateurs de chocolat noir (comme moi), vous allez raffoler de ces petites merveilles, car elles goûtent vraiment le chocolat noir même si elles n'en contiennent pas. Ces boules d'énergie sont parfaites comme collation pour l'école ou le travail (ou la maison; partout dans le fond) et vous pouvez même les déguster comme dessert. Elles ne contiennent que 4 ingrédients (juste ça!) et il n'y a pratiquement pas de sucre ajouté à la recette.
Donne 6 boules d'énergie
 
Ingrédients:
- ½ tasse de dattes
- ½ tasse d'eau
- ½ tasse de poudre de cacao
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- ½ tasse de noix de coco râpées sucrées
Préparation:
1. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et les dattes. Baisser le feu à moyen et attendre que l'eau soit complètement absorbée par les dattes. À l'aide d'une fourchette, écraser les dattes afin d'obtenir une purée.
2. Retirer la casserole du feu et ajouter la poudre de cacao et le sirop d'érable. Bien mélanger afin d'obtenir une boule de pâte. Former 6 boules et les rouler uniformément dans la noix de coco. Servir et déguster!
Note: Si vous n'avez pas de noix de coco râpées sucrées, vous pouvez prendre de la noix de coco râpées non sucrées et y ajouter 1 c. à soupe de sucre. Ça sera aussi bon.

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com