BOUCHÉES DE BACON À L'ÉRABLE & FROMAGE DE CHÈVRE
Je voulais absolument créer une entrée pour Noël. Okay c'est vrai, je suis un peu dernière minute pour vous la présenter vu qu'on est le 23 décembre, mais avec ma fin de session je n'ai pas eu le temps de la mette en ligne avant. Par contre, je sais qu'il y en a certains qui n'ont toujours pas trouvé l'entrée qu'ils voulaient cuisiner ou qu'ils hésitent encore. Alors, je vous propose mes bouchées de bacon à l'érable & fromage de chèvre; elles sont tellement faciles et rapides à faire! Si vous voulez une entrée savoureuse mais que vous n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer, je vous conseille fortement celles-ci. Je ne suis pas une amatrice de bacon, mais ces bouchées sont étonnantes!
Préparation:
1. Dans une poêle à feu moyen, verser un filet d'huile. Cuire le bacon en trois lots. Faire cuire le bacon 8 minutes en le retournant de temps en temps. Pendant qu'il cuit, verser 1 c. à soupe de sirop d'érable sur chaque lot de bacon.
2. Pendant que le bacon cuit, à l'aide d'un rouleau à pâte, aplatir les tranches de pain et les tartiner de fromage de chèvre. Quand le bacon est prêt, le couper en petits morceaux et l'étendre sur les tranches de pain. Rouler les tranches de pain (à partir du côté le plus large) et avec un pinceau les badigeonner de jaune d'oeuf. Couper chaque tranche en 4 bouchées.
3. Placer les bouchées sur une plaque à cuisson recouvert d'un papier parchemin et cuire au four à broil high pendant 3 minutes. Déguster chaud.
Pour 24 bouchées
Ingrédients:
- 6 tranches de pain
- 6 c. à soupe de fromage de chèvre
- 1 paquet de 375g de bacon
- 3 c. à soupe de sirop d'érable
- 1 jaune d'oeuf, fouetté
- Un filet d'huile

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com