BISCUITS AUX PISTACHES & RAISINS DE CORINTHE
L'autre jour, j'avais un méga craving de biscuits. J'étais dans le train avec mon amie en revenant de l'université et je lui disais que j'avais soudainement vraiment envie de cuisiner des biscuits. Donc, c'est ce que j'ai fait chez moi! J'ai improvisé une recette en espérant qu'elle soit bonne. Finalement, ces biscuits sont décadents! C'était la première fois que je cuisinais avec des raisins de corinthe (raisins secs de plus petite taille). J'ai beaucoup aimé, ça fait changement des traditionnels raisins secs. Si vous n'en avez pas, vous pouvez très bien faire la recette avec des raisins secs ordinaires.
Pour 10 biscuits
Ingrédients:
Secs
- 1 tasse de farine tout usage
- ½ tasse de farine de blé entier
- ¾ tasse de cassonade
- 1 c. à thé de poudre à pâte
Humides
- 1 oeuf
- ½ tasse de beurre à température pièce (ramolli)
- ¼ tasse de miel
- 1 c. à thé d'extrait d'amande
- ⅓ tasse de raisins de corinthe (ou de raisins secs ordinaires)
- ⅓ tasse de pistaches, hachées
Préparation:
1. Préchauffer le four à 350 ˚F. Dans un premier bol, mélanger les ingrédients secs. Dans un second bol, mélanger les ingrédients humides.
2. Transvider les ingrédients secs dans les ingrédients humides et mélanger. Ajouter les raisins et mélanger légèrement.
3. Sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin, former 10 biscuits à l'aide d'une cuillère à crème glacée d'une contenance d'¼ tasse. Aplatir légèrement ceux-ci et les décorer avec les pistaches.
4. Enfourner pendant 15 minutes et laisser ensuite tiédir sur la plaque (la cuisson des biscuits se terminera).

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com