Bien-être
« Je tiens d'abord à mentionner que ce texte ne représente pas la solution magique afin de se guérir d'un trouble alimentaire, car chaque TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) est différent et chaque personne le vie différemment. Aussi, guérir de cette maladie prend du temps et exige un travail sur soi. Je vous présente donc aujourd'hui 10 trucs qui m'ont aidé, dans mon cas, dans ma guérison. »
« J’ai réalisé que parfois il existe une espèce de rivalité entre les personnes de différentes tailles. C’est tellement dommage, car on pourrait se soutenir et s’encourager tous ensemble à aimer notre corps. Une belle grosse gang de femmes (et d’hommes) à se donner de l’amour et à s’aider à avoir confiance en soi. Il y en a d'autres qui pensent comme ça et c’est tant mieux, mais il existe encore chez certains une compétition entre ces deux groupes. Cette compétition peut parfois être faite de façon inconsciente, mais c’est tout de même encourager celle-ci à perpétuer. Je vous donne des exemples de situations qui créent une rivalité entre les différents types de corps. »
« Je préfère de loin choisir les nombreuses heures de travail, la fatigue, les larmes et les phases de découragement et de remise en question qui pourraient me mener là où je veux vraiment aller, au lieu de la facilité qui serait si tentante mais qui, je sais, ne saurait me satisfaire au fond de moi. C'est peut-être cliché à dire, mais c'est important d'écouter cette petite voix intérieure et d'écouter son coeur. »
« Je ne me pèse plus. Ça fait environ 2 ans et demi que je ne me suis pas pesée et devinez quoi? Je n'ai jamais été aussi heureuse et aussi bien dans ma peau. En quoi ça nous est utile le fait de savoir son poids? Je comprends pour quelqu'un qui s'entraîne au gym et qui veut constater sa progression corporelle, les chiffres peuvent être un bon repère. Cependant, il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas une obsession non plus et à ne pas apporter trop d'importance à ce simple chiffre. De façon générale, je crois sincèrement, pour plusieurs raisons, que de se peser ne sert à rien. »
Bien-être

« Aujourd’hui, le 2 juin 2017, c’est la journée mondiale de sensibilisation aux troubles du comportement alimentaire (TCA). Pour cette occasion, j’avais envie d’écrire un article sur les différents troubles alimentaires, car il en existe plusieurs mais certains sont moins connus que d’autres. Je trouve ça important d’en parler et d’ouvrir la discussion sur le sujet, car même si on en parle de plus en plus, les TCA sont encore de nos jours un sujet tabou et délicat à aborder. C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur vu que j’ai moi-même passé par là et avec mon blog, j’ai choisi d’en parler ouvertement afin de sensibiliser les gens à ce sujet et d’inspirer les autres à entretenir une relation saine avec leur corps et avec la nourriture. »

    Contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com