AILES DE TOFU

Yeahh une nouvelle recette de tofu sur le blogue, on était dû je pense! Ces ailes de tofu ne vont pas vous décevoir, c'est certain!  Elles goûtent VRAIMENT le poulet (et visuellement, c'est à s'y méprendre!).

Pour les amateurs de viande et les personnes réticentes face au tofu, cette recette est parfaite pour vous!

Pour la sauce BBQ, vous pourriez également prendre une sauce BBQ du commerce. Moi personnellement, j'aime bien cuisiner la mienne; c'est hyper facile et ça goûte super bon.

3-4 portions (Imprimer la recette)
Ingrédients:
- 1 paquet de tofu extra-ferme de 350g
½ tasse de farine tout usage
Sauce BBQ maison
- 1 tasse de ketchup
- 1 c. à soupe de moutarde à l'ancienne
- 2 c. à soupe de vinaigre de riz
- 1 c. à thé de fumée liquide
- 1 c. à thé de poudre de chili
- ¼ tasse d'eau
- ¼ tasse de cassonade
Préparation:
1. Préchauffer le four à 400°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce BBQ. Avec un papier essuie-tout ou un linge propre, éponger le tofu afin de retirer le plus d'eau possible. Déchirer le tofu avec les doigts afin d'obtenir une forme similaire à celle des ailes de poulet (voir photo).
2. Dans un bol, enrober uniformément les morceaux de tofu de farine (ajouter de la farine au besoin). Tremper les morceaux de tofu dans la sauce BBQ afin qu'ils soient entièrement recouverts et les placer sur une plaque à cuisson recouverte d'un papier parchemin.
3. Enfourner pendant 20 minutes. Sortir la plaque, tourner les ailes de tofu et à l'aide d'un pinceau de cuisine les badigeonner une seconde fois de sauce BBQ. Poursuive la cuisson 10 minutes.
 
Conseils:
Ces ailes de tofu tranchées sont très bonnes dans une salade césar!
Il devrait vous rester un peu de sauce BBQ. Quand vous faites réchauffer vos restants d'ailes de tofu, badigeonner celles-ci avec le reste de sauce BBQ et cuire environ 40-45 secondes au four à micro-ondes (le temps dépend d'un micro-ondes à l'autre).