Photo ''Cover du ebook'' 2
Photo_''Chocolat_chaud_à_l'avoine,_ment
Photo ''Verrines de fraises'' 4
Photo ''Gâteau déjeuner'' 1
Photo ''Pique-nique'' 1
Photo ''Compote de pommes'' 1
Photo ''Ailes de tofu'' 4
Photo ''Boules d'énergie au pain aux ban
Photo ''Tartelette de granola'' 1

À propos

Le titre du blog «Libre de manger» m'est survenu lorsque j'ai arrêté de vouloir à tout prix trouver un nom de blog qui serait ''joli'' et que j'ai plutôt commencé à chercher l'essence même du pourquoi j'ai commencé à cuisiner et à aimer ça.

 

Je me rends compte aujourd'hui que la cuisine a été pour moi une bouée de sauvetage lors d'une période de ma vie où je n'aimais pas mon corps et que j'essayais de le changer. Malgré toute la culpabilité que la nourriture m'apportait, cuisiner moi-même des repas santé me faisait du bien et me changeait les idées. J'ai donc peu à peu développé une passion pour la cuisine ainsi que pour la nutrition.

Je me sens désormais en parfaite relation avec la nourriture. Alors, quand je m'interrogeais sur le nom du blog, je me suis questionnée: «Pourquoi as-tu commencé à cuisiner?» Le premier mot qui m'est venu en tête est LIBERTÉ, car, pendant un court moment, quand je cuisinais des recettes, j'oubliais le reste. J'oubliais mon problème et tout ce qui venait avec. Je me sentais un peu moins emprisonnée et un peu plus libre. 

Aujourd'hui, je ne me sens plus du tout prisonnière de la culpabilité alimentaire. Je me sens bien et parfaitement «libre de manger».

 

À travers mon blog, je désire inspirer les gens à atteindre un équilibre alimentaire et une meilleure relation avec la nourriture et leur corps, car je crois sincèrement que c'est la clé pour être bien avec soi et être heureux. Ce que je veux dire par «équilibre alimentaire», c'est d'avoir une alimentation saine qui énergise notre corps et nous fait sentir bien, mais aussi qui inclut à l'occasion des aliments/repas plus gourmands et moins nutritifs. C'est important d'écouter son corps et ses envies. Maintenant, ce que je veux dire par «une relation saine avec la nourriture et son corps», c'est cet état de bien-être  que l'on ressent quand on se sent bien avec soi, quand on aime notre corps, quand on se permet de manger de tout et qu'on oublie tous les calculs, les restrictions cognitives et les obsessions alimentaires, bref quand on se sent libre de manger.  

 

Laurence

PUBLICATIONS RÉCENTES
Photo ''Boules d'énergie au pain aux ban

collations

Boules d'énergie au pain aux bananes

contact:

Adresse de courriel:

 

libredemanger@hotmail.com